Duty Manager référent sites relais H/F

Les missions du poste



Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Belles destinations, cocktail de challenges, vagues d'innovations, objectifs au sommet... Chez Pierre & Vacances, le travail a toujours un parfum de découverte. Au bord de la mer, de l'océan, à la montagne, mais aussi dans les villes, au siège ou ailleurs, l'ambition rime avec évasion. Embarquez dans l'aventure pour une saison ou plusieurs, toute une année ou toute une carrière.

C'est cette énergie positive qui nous permet de rester leader des vacances en Europe avec plus de 360 résidences dans 11 pays. Rejoindre le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, c'est intégrer une belle équipe qui compte plus de 12500 collègues. Nous avons plus de 50 ans d'expérience, mais pas question de perdre notre fraîcheur. Et ce n'est pas tout ! vous d'ajouter une bonne dose d'initiatives pour que l'histoire continue, à la conquête de nouveaux horizons.

a vous inspire ? N'hésitez pas à venir en parler avec nous. L'avenir sourit aux audacieux

Référence

2025-12354

Description du poste

Métier

Métiers sur site - Réception

Contrat

FR - CDI (Sans Particularite)

Temps de travail

Temps complet

Intitulé du poste

Duty Manager référent sites relais H/F

Description de la mission

Vous pourriez postuler ailleurs, vous retrouver dans un job à compter les heures. Mais si vous regardez notre offre d'emploi, c'est peut-être que vous aimeriez être là, avec nous, chez Pierre & Vacances.
Là, où notre énergie positive transforme les vacances de nos clients en un moment vraiment spécial.
Là où l'entraide au sein des équipes permet de contribuer à un environnement de travail plaisant.
Là où l'on peut bénéficier de formations et évoluer selon ses aspirations.
Comme plus de 1500 de nos collaborateurs, venez partager l'esprit Pierre & Vacances dans plus de 140 résidences à la mer et à la montagne en France. Découvrez le plaisir de vous épanouir dans un travail qui met un sourire sur votre visage et sur celui de nos clients.
En tant que Duty Manager Référent des sites relais, vous êtes l'architecte discret du bon déroulement des opérations nocturnes sur nos résidences sans accueil physique. Vous jouez un rôle clé de soutien transversal, garantissant à distance la qualité de l'expérience client, tout en accompagnant les équipes terrain dans leur montée en compétence.
Vous intervenez comme référent, facilitateur, formateur, mais aussi comme le garant vigilant du respect des procédures de parcours client tardif.

Vos missions principales
Gestion des clients et du standard sites relais
Vous assurez la continuité de service sur l'ensemble des sites sans accueil de nuit.
Vous gérez le standard téléphonique pour accompagner, rassurer et guider les clients à distance.
Vous intervenez en soutien aux clients sur site en l'absence de relais local, tout en assurant le lien avec les équipes de jour.
Vous centralisez les incidents nocturnes pour garantir leur traitement optimal dès le lendemain.
2. Appui aux équipes rôle de référent opérationnel
Vous êtes identifié(e) comme le point d'ancrage de nuit pour toutes les problématiques opérationnelles.
Vous accompagnez les réceptionnistes et les équipes de nuit dans la prise de décision, la gestion de litiges et les situations d'urgence.
Vous jouez un rôle moteur dans la diffusion des bonnes pratiques et la résolution proactive des incidents.
3. Garantie du parcours client et de la satisfaction
Vous veillez à l'application homogène et rigoureuse des procédures d'accueil tardif sur l'ensemble des sites concernés.
Vous êtes garant(e) de la conformité de l'expérience client avec les standards Pierre & Vacances.
4. Suivi administratif, reporting et animation d'équipe
Vous centralisez, structurez et transmettez les rapports nocturnes.
Vous assurez la remontée des incidents critiques aux interlocuteurs de jour.
En lien étroit avec les services support, vous êtes en charge du recrutement, de la formation et du développement de votre équipe de réceptionnistes référents de soirée.

Rémunération : 2300euros brut mensuel (13ème mois inclus).
Contrat de 35h

Précisez le nombre d'heures hebdomadaires

35

Pourquoi nous rejoindre ?

Votre rémunération = un salaire de base + une avance sur 13ème mois sans condition d'ancienneté.
Une mutuelle prise en charge à 60% par l'entreprise.
La prise en charge à 50% du prix de l'abonnement de transport en commun ou l'attribution des indemnités de transport.
Jusqu'à -70% sur les séjours Pierre & Vacances partout en France et en Espagne pour vous et vos ascendants/descendants directs.
-15% sur une large sélection de résidences Pierre & Vacances et jusqu'à -50% chez Center Parcs pour les vacances de vos proches et de vos amis.
Des avantages avec le CSE.
Grâce au support d'Action logement (aide à la recherche, taux préférentiels, etc), vous pouvez envisager d'acheter un logement là où tout le monde part en vacances.

Localisation du poste

Localisation du poste

EUROPE, FRANCE, 14 - Calvados, Deauville
Critères candidat

Niveau d'études requis

Baccalauréat

Niveau d'expérience requis

3 à 5 ans

Compétences

Savoir-être & Leadership
Excellente communication orale et écrite.
Pédagogie, diplomatie et capacité à embarquer les équipes dans une dynamique collective.
Sens du service, réactivité et sang-froid en situation sensible ou conflictuelle.
Compétences techniques
Maîtrise des outils hôteliers (PMS, messageries professionnelles, outils de supervision).
Très bonne connaissance des procédures d'accueil Pierre & Vacances et des spécificités des sites relais.
Capacité d'analyse, esprit de synthèse et méthodologie dans le traitement des incidents.
Langues
Maîtrise du français et de l'anglais (oral et écrit). Une troisième langue est un atout.

Langues

Anglais (Correct - Parlé / Ecrit)

Lieu : Deauville
Contrat : CDI